Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Selah Sue & The Gallands dévoilent les coulisses de leurs sessions studio pour "Movin"

Selah Sue & The Gallands dévoilent les coulisses de leurs sessions studio pour "Movin"

Quelques jours après la sortie de leur album "Movin'", Selah Sue & The Gallands décident de dévoiler le premier épisode de leurs sessions studio qui ont abouti sur la création de l'album.

Vous avez forcément entendu parler d'eux si vous avez allumé Jazz Radio depuis environ un mois : Selah Sue & The Gallands font partie de nos artistes préférés du moment. Leur morceau "Another Way" est en rotation sur nos antennes, plusieurs fois par jour, et on ne s'en lasse toujours pas ! Un morceau extrait de leur album "Movin'", sorti le 20 mars dernier, avec lequel le trio mélange les genres entre jazz, hip-hop et soul. Un 11 titres très dense, avec beaucoup de choses à voir et pour faire plaisir aux fans, les artistes viennent de dévoiler le premier épisode de leurs sessions studio !

Car pour les vrais passionnés de musique, le rendu final, l'album ou les morceaux qui tournent en radio, ça ne fait pas tout : ils veulent aussi voir comment ça se passe dans les coulisses. Et c'est exactement ce que Selah Sue & The Gallands vous proposent avec la première partie de "Keep it Movin'", une vidéo postée sur la chaîne Youtube de la chanteuse qui vous ouvre les portes de ICP Studios, en Belgique. Une vidéo dans laquelle on voit les artistes en pleine session studio pour "Movin'", dans un cadre très chaleureux. 

On peut voir plusieurs musiciens, dont certains très jeunes, travailler sur le projet, quelques vocalises de Selah Sue, mais aussi quelques parties de billard pour se détendre entre plusieurs prises. Dans la vidéo, la chanteuse belge explique qu'elle ne connaissait pas du tout "The Gallands", un duo de musiciens belges avec qui elle a enregistré son album : 

En fait, je ne les connaissais pas vraiment, parce que la partie française de la Belgique est vraiment séparée de la région flamande. Mais ils m'ont demandé il y a quelques mois de les rejoindre sur scène pour Jazz Middleheim. C'est Stéphane qui m'a envoyé un message [...]

J'étais dans une période très déprimante de ma vie, donc je n'ai pas répondu tout de suite, mais mon mari, qui est un fou de jazz, m'a dit 'Oh mon dieu, Stéphane Galland a appelé, bordel, décroche et fais quelque chose avec ce gars!'

La chanteuse explique ensuite que lors de leur première rencontre, quand elle a demandé à écouter ce que les Gallands faisaient comme musique, elle a immédiatement été époustouflée. Le reste s'est fait naturellement, et on se retrouve donc, quelques mois plus tard, avec un album collaboratif d'une excellente qualité, qu'on vous conseille d'écouter si ce n'est pas déjà fait !