L'Italie n'est peut-être pas le premier pays auquel on pense lorsqu'on parle de la soul : on pense plutôt aux Etats-Unis, à Memphis, Detroit, Chicago. Mais la péninsule italienne est amoureuse de la musique depuis longtemps, et ils ne sont évidemment pas passés à côté de ce courant musical majeur qu'est la soul. La preuve : Mario Biondi, 20 ans de carrière, une dizaine d'albums au compteur et une renommée mondiale, notamment grâce à son tube "This Is What You Are". A l'occasion des 20 ans de son premier album, il est en concert ce soir à Paris, au New Morning !
Le premier album de Mario Biondi, "Handful of Soul", est sorti en 2006. Un album enregistré en compagnie du High Five Quintet, qui propose une soul teintée de jazz, et qui le propulsera sur le devant de la scène internationale, dans le sillage du succès de "This Is What You Are". Un morceau tellement culte que l'artiste italien a d'ailleurs décidé de le rééditer, avec une qualité audio bien supérieure à celle de la version originale, un plaisir pour les oreilles.
Pour célébrer les 20 ans de cet album important, Mario Biondi est donc parti en tournée et ce vendredi 5 juin, il sera en concert au New Morning, célèbre salle parisienne, à partir de 19h30. Une deuxième saison est également programmée à 22h et il reste évidemment des places pour apprécier, en live, ce monument de la soul italienne. Pour ceux que ça intéresse, ça se passe par ici !





































