Rolling Stones : une exposition blues à New York!

Rolling Stones : une exposition blues à New York!
94x50_screen-shot-2016-11-07-at-3.png

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album “Blue and Lonesome”, les Rolling Stones s’offrent une exposition à New York !

Les Rolling Stones ont inaugurés la semaine dernière, l’exposition « Exhibitionism », qui se tiendra jusqu’au 12 mars à la galerie Industria de Manhattan.

Une vaste rétrospective , où les fans pourront découvrir les journaux intimes de Keith Richards, les tenues de scène de Mick Jagger, les guitares de Ronnie Wood, les affiches de concert, une reconstitution de leur studio d’enregistrement… Le tout réparti en 9 thématiques, sur une surface de 1580m2 ! 

Une exposition qui sert également de promotion à leur nouvel album qui sortira le 2 décembre prochain. Un opus composé uniquement de reprise de grands titres blues, style que Mick Jagger et Keith Richards affectionnent tout particulièrement,  «Ce fut un choc de réaliser qu'on avait les mêmes goûts musicaux» confie Mick Jagger dans les vidéos de l’exposition.  On découvre également des extraits de leurs enregistrements dans les mythiques Chess Studios de Chicago en 1964, aux côtés de leurs idoles Buddy Guy et Muddy Watters.

Après son étape newyorkaise, l’exposition devrait parcourir le monde dès l’été 2017, avec on l’espère, un passage en France !