Le Montreux Jazz Festival renforce sa présence digitale

Le festival s'adapte au contexte sanitaire instable

Malgré un virus qui cause toujours autant de dégâts et met sur pause les rassemblements culturels, le prestigieux Montreux Jazz Festival ne se laisse pas abattre et assure sa présence digitale ! Le festival a établi un nouveau partenariat de live streaming avec le spécialiste de la diffusion streaming, Qello Concerts by Stingray.

En plus de ce partenariat, le Montreux Jazz Festival a lancé une marque digitale consacrée à la promotion de jeunes artistes prometteurs offrant ainsi une visibilité aux talents émergents fortement handicapés par la situation actuelle. C'est donc un nouveau visage qu'arbore le festival, qui ne compte pas délaisser la musique live, mais qui se diversifie et s'est réellement implanté dans le paysage digital actuel. 

Soucieux de proposer aux amateurs de jazz du contenu malgré l'annulation de l'édition 2020, le festival a mis à disposition gratuitement 50 concerts d'anthologie sur sa plateforme. En ce qui concerne le futur du festival, la 55ème édition est pour le moment maintenue ! Les informations concernant le rendez-vous annuel seront dévoilées dans les jours et semaines à venir.