Otis Redding III est mort : Bouleversée, sa famille lui rend hommage

Otis Redding III est mort : Bouleversée, sa famille lui rend hommage
Otis Redding III était le fils du légendaire chanteur de soul des années 1960.

Otis Redding III est décédé à 59 ans d'un cancer.

Otis Redding III est mort à 59 ans a annoncé sa famille le 19 avril 2023. C'est sa soeur Karla Redding-Andrews qui a officialisé la triste nouvelle en écrivant un long message sur Instagram dédié aux fans du chanteur.

"C'est avec le cœur lourd que la famille d'Otis Redding III confirme qu'il a perdu sa bataille contre le cancer hier soir à Atrium Health Navicent à Macon, Ga. Otis avait 59 ans. Nous vous prions de garder notre famille dans vos prières en ce moment et de respecter notre intimité pendant que nous vivons cette grande perte. Les arrangements seront annoncés à une date ultérieure - Karla Redding-Andrews."

Fils du légendaire chanteur de soul des années 1960, Otis Redding III n'avait que 3 ans lorsque son père a péri avec plusieurs membres de son groupe dans un accident d'avion le 10 décembre 1967. Plus d'une décennie plus tard, le jeune Redding et son frère Dexter ont formé le groupe de funk The Reddings, qui a enregistré six albums dans les années 1980.

Les Redding ont été classés dans le top 10 du palmarès Hot Soul Singles de Billboard en 1980 avec "Remote Control". Un autre single, "Call the Law", est entré dans le top 20 de ce classement en 1988 (à l'époque où il s'appelait "Hot Black Singles"). "Remote Control" a atteint le Billboard Hot 100, tout comme une interprétation en 1982 de l'immortelle chanson de leur père "Sittin' On The Dock of the Bay". L'artiste a continué à jouer et à se produire après que le groupe ait enregistré son dernier album en 1988. Il a également été engagé pour une tournée européenne en tant que guitariste du chanteur de soul Eddie Floyd.

Il m'a dit : "Tu peux jouer de la guitare avec moi, mais tu vas devoir chanter quelques chansons de ton père", s'est souvenu Redding III lors d'une interview accordée en 2018 à WCSH-TV à Portland, dans le Maine. "J'ai répondu : "Hein ? Je ne chante pas, tu sais'. Et il m'a dit : "Eh bien, tu vas chanter "Dock of the Bay" avec moi ce soir".

Tout au long de sa vie, Otis Redding III a continué à interpréter les chansons de son père et était monté sur scène au Carnegie Hall pour un concert hommage en 2018. Il s'est toujours dit très reconnaissant de cet héritage et a révélé qu'il s'était très bien accommodé de ne pas faire sa propre musique. 

"Peu importe à quel point j'essaie de faire mon propre truc, vous savez, c'est comme ... 'chante une des chansons de ton père'", avait-il déclaré à la télévision. "Alors je fais ce que les gens veulent, et je m'en accommode. Mais je ne suis pas sous pression et je ne me mets pas mentalement sous pression pour aller quémander des contrats d'enregistrement".