Erik Truffaz, récompensé par le Grand Prix suisse de musique 2023

Erik Truffaz, récompensé par le Grand Prix suisse de musique 2023
Erik Truffaz a reçu un grand prix en Suisse.

Un bel honneur pour le musicien.

Erik Truffaz est un habitué des récompenses et des honneurs, mais il les accueillent toujours avec plaisir. C'est ainsi qu'il a partagé sur son compte Instagram son plaisir d'avoir reçu le Grand Prix suisse de musique 2023.

Voici quelques photos et vidéos illustrant cette belle soirée de la remise des @swiss_music_prizes 2023 où j’ai eu l’honneur d’être l’heureux élu de l’année. Étant donné ma passion pour la formule 1 je ne pensais pas gagner un Grand Prix dans ma vie ! La soirée s’est déroulée dans un lieu alternatif de la ville de Berne, la @reitschulebern. Je suis impressionné que la Suisse se donne les moyens d’honorer des artistes engagés, aussi différents que singuliers, dans un lieu marginale qui pourrait s’apparenter à la factory d’Andy Wharol. Dans un monde où le marché fait foi, il est bon de voir que la foi échappe parfois au marché. Un grand merci au président de la Confédération, @alain.berset, pour son hommage et son magnifique discours teinté d’humour. Lors de cette soirée, j’ai été profondément touché par les prestations de @lucia.cadotsch, @mariobatkovic et @ensemblenikel interprétant une musique minimaliste et dynamique absolument géniale. Quel plaisir de jouer avec l’excellent Mario Batkovic à l’accordéon et d’entremêler le son de ma trompette à la sublime voix de @turkoz.saadet. Une soirée qui s’est clôturée avec Alain Berset en guest surprise qui m’a accompagné au piano pour interpréter Betty ; un arrangement soigneusement préparé par Mr. le président et moi-même. Une soirée inoubliable.

Un honneur partagé par l'académie qui lui a décerné le trophée qui a aussi partagé sa joie sur le réseau social.

Nous félicitons Erik Truffaz, lauréat du Grand Prix suisse de musique de cette année ! Le Président de la Confédération Alain Berset a prononcé un discours en son honneur et lui a remis le prix en personne. 🏆

Jazz Radio ne peut qu'adresser également ses félicitations au trompettiste de génie !

Bravo, Monsieur Erik Truffaz !