Jazz à Junas : le coup d'envoi

Dès aujourd'hui et jusqu'au 21 juillet se tiendra à Junas la 19e édition du festival de Jazz organisé par la ville. Cette année, la programmation est placée sous le signe de la Nouvelle-Orléans.

Les éditions précédentes du festival Jazz à Junas avaient déjà rendu hommage aux musiciens de New-York et de Chicago. Cette année, la 19e édition du festival nous transporte à la Nouvelle-Orléans, découvrir le jazz du début du XXe siècle.

 

C’est sous le voile de la diversité, du métissage des genres et des musiques et de la spiritualité que le festival Jazz à Junas présentera la ville de Nouvelle-Orléans.

 

Plusieurs artistes natifs de la Nouvelle-Orléans seront pour l’occasion présents, parmi lesquels le batteur Brian Blade, Sarah Quintana, les trompettistes Nicholas Payton et Christian Scott ou encore Craig Adams, figure emblématique des chants gospels.

 

Les artistes français ne seront pas en reste, et Raphaël Imbert, Bernard Lubat, Pierre Durand ou encore Patrick Artero ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/festival/jazz-a-junas-2086/concerts.html