Paul McCartney ouvrira les JO de Londres cet été

C’est désormais confirmé : après avoir clôturé le concert en l’honneur de la Cérémonie du Jubilé de Diamant de la reine Elizabeth II le 4 juin dernier, Paul McCartney sera à Londres le 27 juillet prochain.

La tête d’affiche qui fermera la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Londres cette année est désormais connue.

 

Il s’agit donc de Paul McCartney, qui a de lui-même révélé l’information en début de semaine sur la station de radio anglaise BBC.

 

L’ancien membre des Beatles fermera donc la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, qui se tiendront à Londres pour la troisième fois, du 27 juillet au 12 août.

 

La cérémonie d’ouverture se tiendra donc le 27 juillet prochain, et démarrera à 19h30. L’organisation de cette cérémonie a été confiée au réalisateur Danny Boyle, à qui l’on doit notamment les films « Petits meurtres entre amis », « Trainspotting » ou encore « Slumdog Millionaire ».

 

 Un compte à rebours géant a par ailleurs été installé sur Trafalgar Square le 14 mars 2011, à 500 jours exactement de la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Olympiques.