Hommage à Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival

On a appris ce matin, la mort de Claude Nobs, fondateur du festival Montreux Jazz. Claude Nobs était dans le coma depuis deux semaines suite à une chute à skis. Redécouvrez son interview au micro de Benoît Thuret à l’occasion de l’édition 2012.

Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival, est mort jeudi soir à l'hôpital de Lausanne, à l'âge de 76 ans. C’est le site internet du festival qui a révélé la nouvelle. Claude Nobs était dans le coma, suite à une chute lors d'une sortie en ski de fond sur les pistes de Caux, un village au-dessus de Montreux, survenu pendant les fêtes de fin d'année.

 

Jazz Radio rend hommage à cet amoureux du jazz qui aura vu défiler au cours des années les plus grands artistes et musiciens de jazz internationaux.

 

Passionné de jazz, Claude Nobs, avait fondé le Festival de Jazz de Montreux en 1967. Au fil des ans, le Festival a pris une dimension internationale, en réunissant chaque année, en juillet, les plus grands noms du jazz et de la pop.

 

Parmi les musiciens qui ont défilé à Montreux, figurent Count Basie, Miles Davis, James Brown, Quincy Jones, Ray Charles, Eric Clapton, Prince, David Bowie, Bob Dylan, Gilberto Gil, B.B. King, Oscar Peterson, Nina Simone, Leonard Cohen, Santana ou Keith Jarett.

 

La 47ème édition du festival se déroulera cette année du 5 au 20 juillet sous la direction de Mathieu Jaton.

 

En hommage à Claude Nobs, Jazz Radio vous propose de redécouvrir l’interview du fondateur du Montreux Jazz Festival au micro de Benoît Thuret à l’occasion du lancement de la 46ème édition du festival en Juillet 2012 :

 

Interview de Claude Nobs