Festival Summer of Rock au cinema Le Comoedia

Juillet et Août 2010 à Lyon

On ne sait si l'été sera chaud, en tout cas il sera rock au Comoedia !!!

En effet pendant deux mois, chaque semaine, le cinema comedia vous propose de (re) découvrir une sélection de films musicaux. A travers quelques variantes, la diffusion de ces films vous invite à vous plonger dans l'esprit contestataire de différentes époques par le biais leurs musiques.

Le rock ayant toujours véhiculé un fond de révolte, a été relayé par le punk bien sûr, mais aussi par d'autres styles musicaux.

Ainsi, nous vous invitons à revoir l'un des meilleurs concerts filmés avec David Bowie et son "Ziggy Stardust", le seul document des Rolling Stones en studio ("One + One" de Godard) et le parcours chaotique des Doors dans le documentaire " When you're strange".
La période du punk anglais ne saurait être mieux résumée que dans "L'Obscénité et la fureur " relatant l'histoire de son groupe emblématique, les Sex Pistols. Vous pourrez aussi prolonger la découverte avec des groupes moins connus mais tout aussi percutants comme l'étonnant "Dig" qui retrace le destin de deux groupes que le succès a séparé - Le Brian Jonestown Massacre & Les Dandy Warhols - et , le très beau "Year of the Horse " où Jim Jarmusch filme Neil Young accompagné de Crazy Horse, ou encore "Joy Division" et " 24 Hour Party People" qui, eux, reviennent sur le mouvement de la scène musicale des années 80 en Grande-Bretagne. A cela s'ajouteront deux films de fiction, "More" et sa bande originale signée Pink Floyd et "Performance" et son Mick Jagger période comédien.

mercredi 7 juillet : More de Barbet Schroeder (1969 – 1h54 - VOST)
mercredi 14 juillet : Joy Division de Grant Gee (2007 – 1h33 - VOST)
mercredi 21 juillet : Dig ! de Ondi Timoner (2004 – 1h47 - VOST)
mercredi 28 juillet : L'obscénité et la fureur de Julien Temple (2000 - 1h47 - VOST)

Plus d'infos:
Cinema Comoedia
13, avenue Berthelot
69007 Lyon
Tel: 04 26 99 45 00

www.cinema-comoedia.com