Le Planète Jazz Festival commence demain !

Le Planète Jazz Festival  commence demain !
94x50_planete-jazz.jpg

La ville de Rennes accueille 4 concerts de jazz, tous gratuits !

L’association Planète Jazz propose son festival ! Le Planète jazz festival de Rennes se déroulera du mardi 23 au mercredi 24 août avec 4 concerts gratuits sur la scène de l’Enfer au parc du Thabor de Rennes.

Au programme :

Mardi 23 août 2016

 18h - Marion Thomas quartet

Marion Thomas quartet propose un jazz vocal moderne, évoquant la trame musicale des années 70, entre l’onirisme de l’école de Canterburry et les constructions ambitieuses du jazz-rock. Créant un univers poétique et singulier, la musique laisse libre cours aux improvisations et à l’interaction entre les musiciens.

Marion Thomas : chant / Dexter Goldberg : piano / Julien Pinel  : contrebasse / Damien Roche : batterie

 

20h30 -  Gaël Horellou et Ari Hoenig , « BrOoklyn » quartet

« BrOoklyn » (Fresh Sound New Talent/Socadisc)

Saxophoniste reconnu, musicien passionné et exigeant, Gaël Horellou se concentre depuis quelques années sur la composition et la pratique du jazz acoustique, après avoir largement exploré les possibilités offertes par la fusion du jazz et de la musique électronique.

Il s’agit pour Gaël Horellou de son deuxième disque avec Ari Hoenig (Pour la Terre -2009) et de son premier enregistrement à New York. « BrOoklyn »,capté en studio en juin 2013 développe un jazz interactif et chaleureux sur un répertoire essentiellement composé de morceaux originaux.

Gaël Horellou : saxophone alto / Etienne Deconfin : piano / Viktor Nyberg : contrebasse / Ari Hoenig : batterie

 

Mercredi 24 août 2016

18h -  Talkin’ about !

Ce trio Groovy rend hommage au guitariste Grant Green, icone du label Blue note, un répertoire Jazz, funk .. Avec à la guitare le nouveau guitariste de Magma!

Rudy Blas : guitare / Jean-Pat Cosset : orgue Hammond / Marc Delouya : batterie

 

20h30 - Mathieu Tarot quartet

Ce groupe à l’instrumentation originale joue un répertoire de compositions alternant thèmes mélodieux et lignes sinueuses mis en valeur par des arrangements subtils. De l’interaction entre ces quatre musiciens résulte une synthèse entre jazz moderne et tradition (blues, bop et free), une musique mêlant swing, énergie et lyrisme.

Mathieu Tarot : trompette / Ricardo Izquierdo : saxophone ténor / Blaise Chevallier : contrebasse / Frédéric Pasqua : batterie

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l'association 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios