Prequel va vous faire danser sur "Freedom Jazz Dance"

Prequel va vous faire danser sur "Freedom Jazz Dance"
94x50_prequel.png

L'australien Prequel sort "Freedom Jazz Dance", son nouvel EP.

Prequel sort son deuxième E.P, 2 ans après « Polite Strangers », acclamé notamment par Gilles Peterson.  « Freedom Jazz Dance »  tient sa singularité dans ses notes jazz et soul associées au rap, et la house. II est disponiible depuis le 19 août sur le site du label Rythm Section.

Le premier morceau, « Saints » représente bien le ton de l’album. Le titre est un hommage à la culture noire, et à toutes les personnalités, artistes ou non, qui l'ont construite comme Bill Withers, Aimé Césaire ou Herbie Hancock. Un rythme groovy et un saxophone, pour le côté classique du jazz, et la voix grave du rappeur Cazeaux O.S.L.O pour le côté moderne.

Le titre Nothing Better nous replonge dans la grande époque de la Motown, avec un esprit soul, mais toujours accompagné d'une production moderne, la marque de fabrique de l'ausralien.

Un EP de 4 titres, mêlant jazz et électronique, qui ne fait que confirmer le talent du jeune Prequel, qui en plus de charmer les plus jeunes, devrait aussi conquérir les amateurs de jazz.

Freedom Jazz Dance :

1. Saints feat. Cazeaux O.S.L.O

2. Nothing Better

3. You Shall Know The Truth

4. Walken