Le Festival de Jazz de la mer Rouge fête sa 30e édition

Le Festival de Jazz de la mer Rouge fête sa 30e édition
94x50_redseajazzfestival.jpg

« Quand bien même 100 roquettes seraient tirées vers Eilat, personne n’annulerait sa participation », a déclaré Eli Degibri, directeur du festival

La station balnéaire israélienne d'Eilat accueille son festival de jazz « le festival de la mer rouge »  depuis samedi 27 août et ce jusqu’au mardi 30 août.

Eilat se situe à seulement quelques kilomètres de la péninsule du Sinaï où les forces égyptiennes luttent contre le groupe jihadiste d'Ansar Beit al-Maqdess (Partisans de Jérusalem).  Un festival qui se déroule donc dans un environnement tendu, où les artistes étrangers se font rares.

Le festival de la mer rouge, accueillera surtout des musiciens israéliens comme Yaala Ballin, Overdraft, Yemen Blues, Shalom Hanach, Shai Maestro Trio ou encore le Kutiman Orchestra. Seule exception, le pianiste américain Chick Corea, sera sur scène le dernier jour du festival.

Pour Eli Degibri, saxophoniste et directeur du festival, le fait que la plupart des musiciens soient israéliens n’est pas obstacle à la réussite du festival "C'est devenu un concept, un hommage rendu au jazz israélien".

Le festival propose trente concerts, qui devraient attirer près de 12.000 spectateurs.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival