Le festival Jazz à Vienne reporté à 2021

Le festival Jazz à Vienne reporté à 2021
Photo par Arthur Viguier

La nouvelle est tombée aujourd'hui, la 40e édition du festival n'aura pas lieu en 2020

Il fallait s'y attendre, et pourtant la nouvelle est toujours aussi triste : la 40e édition du 6ème festival français le plius fréquenté n'aura pas lieu pendant l'été 2020. 

Sur leur site internet et leurs réseaux sociaux, les organisateurs du festival ont annoncé :

"Toute l’équipe du festival a espéré et imaginé jusqu’au dernier moment les scénarios et solutions possibles pour que le festival puisse avoir lieu. Malheureusement, c’est avec beaucoup d’émotion mais avec conscience et responsabilité que nous vous informons du report à l’été 2021 de notre 40e édition qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet prochain. Cette décision fait suite à l’annonce du Président de la République Emmanuel Macron lundi 13 avril interdisant la tenue de grands événements tels que les festivals avant mi-juillet."

Les organisateurs ont poursuivi leur message en remerciant chaleureusement "toutes les structures et personnes qui luttent au quotidien contre la propagation du Covid-19" et en témoignant leur soutien à tout l'"écosystème œvrant autour du festival et plus largement autour du secteur culturel et évènementiel". 

L'évènement réunit plus de 200 000 festivaliers chaque année depuis 1981, des milliers d'artistes et plus de 250 concerts par édition. En ce qui concerne les modalités concernant les personnes ayant déjà leurs billets, elles seront annoncées dans les plus brefs délais. 

Ce n'est que partie remise ! L'année prochaine, le festival reviendra plus éblouissant que jamais. Pour vous aider à patienter, retour sur quelques grands moments musicaux du Jazz à Vienne :