Gregory Porter dit "Thank you" aux soignants

Gregory Porter dit "Thank you" aux soignants

Avec son frère hospitalisé à New York pour cause de coronavirus, le chanteur est directement touché par la pandémie. Il a voulu dédier son nouveau titre à tous ceux qui sont en première ligne.

Dans une interview au journal britannique The Guardian, Gregory Porter évoque cet air du temps si particulier : "C'est une période très difficile, très éprouvante. C'est le printemps ici, dehors tout est beau et les fleurs poussent - pourtant beaucoup de mes amis sont morts. Dont quatre personnes d'un club où je travaillais à Harlem, le St Nick's Pub. J'étais aussi en croisière avec Wallace Roney* récemment. On le prend en pleine face. Donc, musicalement, ce n'est pas le moment de faire preuve de méchanceté, ni d'agressivité, ni de confrontation négative. Je suis en quête de beauté, d'élévation et de réponses."

Du coup, il a choisi de publier "Thank you", une de ses nouvelles chansons, plus rapidement que prévu, afin de pouvoir dire merci à tous ceux qui se dévouent pour lutter contre la maladie : "'Thank You' est sortie plus tôt parce que je voulais remercier tous ces soignants qui travaillent dans le monde entier, mettant leur vie en danger. Nous prenons tous nos distances, nous fuyons le feu, et ils se heurtent à lui. Les gens qui font cela sont extraordinaires et je veux leur dire merci avec cette chanson."

"Thank you" figurera sur "All rise" (Blue Note / Decca Records France) le prochain album de Gregory Porter à paraître le 28 août. C'est son sixième disque en 10 ans.

* Le trompettiste de jazz Wallace Roney est décédé le 31 mars 2020 à l'âge de 59 ans suite à des complications liées au Covid-19.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios