Le trompettiste Derrick Gardener et the Big Dig Gang partagent "Still I Rise" (vidéo)

Le trompettiste Derrick Gardener et the Big Dig Gang partagent "Still I Rise" (vidéo)

Le titre est un extrait de l'album collaboratif du trompettiste et de l'orchestre de jazz contemporain

Derrick Gardener a lancé un projet collaboratif avec des musiciens de toute l'Amérique du Nord, et ensemble ils joignent leur talent pour un album incroyable. 

L'album s'intitule Still I Rise et témoigne de l'immense talent du trompettiste pas seulement en tant que musicien mais aussi en tant que compositeur et arrangeur. Qu'il s'agisse de blues cru ou de ballades languissantes, tous les morceaux de l'album explosent à l'oreille et gagnent tout le corps. 

La vidéo a été partagée sur YouTube avec en légende un texte explicatif sur la signification de la chanson : 

Composée et arrangée par Derrick Gardener pour l'album "Still I Rise" de Derrick Gardener & The Big dig! Band,  “Still I Rise” est un titre dédié à l'exceptionnelle écrivain, poétesse, actrice et militante américaine Maya Angelou. Ce puissant poème décrit la situation critique et la résilience des africains-américains, depuis l'époque de l'esclavage en passant par l'émancipation, la Reconstruction, les Jim Crow Laws, la lutte pour l'égalité des droits jusqu'aujourd'hui. 

Lorsqu'Angela est décédée en 2014, cette mélodie m'est venue en tête - c'était comme si son esprit me chantait cette mélodie et me portait jusqu'au piano pour écrire cette chanson. (...)

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios