Le batteur américain Charli Persip est décédé à l'âge de 91 ans

Après de 40 ans à la tête de son propre big band "SuperSound" et de multiples collaborations, le batteur s'est éteint

C'est une bien triste nouvelle pour le monde du jazz : le batteur américain Charli Persip nous a quittés à l'âge de 91 ans ce dimanche 23 août 2020. 

C'est l'association The Associated Musicians of Greater New-York à laquelle Persip a appartenu de nombreuses décennies qui a partagé la triste nouvelle de son décès. 

Charli Persip était décrit de ses collaborateurs comme un maître en technique qui accordait une grande importance au tempo et à la dynamique des morceaux qu'il jouait. Qu'il joue au sein de groupes, de grands orchestres ou en accompagnant une voix avec deux ou trois autres musiciens, Charli Persip s'est toujours illustré comme un batteur incroyable et dévoué à la musique. 

Après sa carrière de musicien pendant laquelle il a eu la chance de collaborer avec Dinah Washington, Dizzy Gillespie, Randy Weston et bien d'autres, le musicien s'est consacré à l'enseignement du jazz avec Jazzmobile et à la New School for Jazz and Contemporary Music.

Alors qu'i était faible et en mauvaise santé ces dernières années, il avait tout de même eu le droit à un 90ème anniversaire en bonne et due forme avec des invités de marque tels que Jack DeJohnette, Eric Harland ou encore Andrew Cyrille.