Gregory Porter partage son album "All Rise" !

Gregory Porter partage son album "All Rise" !

Après son album "Nat King Cole & Me" sorti en 2017, le chanteur américain revient avec un nouvel opus

Ce nouvel album intitulé All Rise est disponible dés ce vendredi 28 août ! Gregory Porter, personnage de la scène jazz haut en couleur, brille de sa personnalité accueillante et de son charisme naturel. 

Après avoir dédié un album à Net King Cole qu'il considère comme son "père de substitution" selon ses mots, le crooner revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus mêlant jazz et soul. Ce n'est un secret pour personne, le jazz et la soul forment un couple incroyableet Gregory Porter le prouve encore une fois ! 

Dans cet album, l'artiste s'inspire des plus grands noms de la soul tels que Marvin Gaye ou encore Barry White pour créer une ambiance amoureuse, délicate teintée de gospel et de blues ce qui donne un relief plus intense aux morceaux. 

Lorsqu'il aborde le sujet du titre de son album, le chanteur explique : 

All Rise" est la phrase que nous entendons quand le Président ou un juge entre dans la pièce, et tout le monde se lève. Mais dans la pensée, moi j'entends "on s'élève tous", ce n'est pas juste une personne.Nous sommes tous exaltés et soulevés par l'amour. C'est ma pensée politique et c'est aussi ma vérité réelle. Elle vient de ma personnalité, celle de ma mère, de la personnalité du blues, du caractère du peuple noir. C'est cette idée de faire pour le mieux avec des restes, l'idée de la résurrection, de l'ascension, et, quelle que soit la situation actuelle, l'idée que notre condition peut s'améliorer par l'amour. 

 

C'est par la musique que Gregory Porter a toujours soigné son âme, et c'est ainsi qu'il imagine le reste de sa carrière : chanter et composer pour s'aimer et pour se guider. 

Découvrez 2 extraits de l'album que vous pouvez vous procurer dés aujourd'hui ! 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios