À la découverte des morceaux jazzy de John Mayer (vidéos)

À la découverte des morceaux jazzy de John Mayer (vidéos)

Le chanteur, principalement connu pour ses succès pop, est également un grand passionné de blues et de jazz

La personnalité artistique d'un artiste est tout aussi complexe que la personnalité humaine ce qui permet à chaque musicien ou chanteur de s'illustrer dans divers genres musicaux qui ont tous contribué à forger son identité artistique. John Mayer est principalement connu, et reconnu, pour ses chansons très pop-folk qui séduisent un large public; il est cependant beaucoup moins connu pour ses ballades teintées de blues et ses morceaux jazzy qui eux aussi témoignent pourtant d'un talent indéniable. 

C'est en écoutant la musique du guitariste blues Stevie Ray Vaughan que John Mayer développe sa passion pour la musique et se lance dans ses premières compositions. C'est en 1999 que le succès arrive pour John Mayer qui se concentre d'abord sur des compositions pop qui rencontre un véritable succès commercial avant que l'artiste ne se lasse et revienne à son premier amour en 2005 : le blues. 

Le musicien multiplie les collaborations avec des grands artistes de blues à l'image de Buddy Guy, Eric Clapton ou encore B.B. King tout en exploitant également son profil très jazzy aux côtés de John Scotfield et d'Herbie Hancock avec qui il est parti en tournée. 

Retour sur les morceaux les plus jazzy et blues de John Mayer ! 

 
 
 
 


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios