Betty Davis en 6 morceaux incroyables (vidéos)

La chanteuse américaine a forgé sa carrière autour de la musique soul et de la funk

Connue pour avoir été mariée à Miles Davis de 1968 à 1969, Betty Davis a d'abord été secrétaire, puis vendeuse avant de se lancer dans le mannequinat et plus tard dans la musique. La chanteuse est une véritable pionnière de la funk, une féministe engagée et une artiste très avant-gardiste qui brille par son énergie et son talent. 

S'illustrant dans la soul et dans la funk, c'est également dans le rock psychédélique, et notamment le travail de son ami Jimi Hendrix,  que Betty Davis puise son inspiration et influence également la musique de Miles Davis qui, dans son album Bitches Brew qui construit le pont reliant le jazz et le rock. 

Artiste censurée en son temps, jugée trop provocatrice et pas assez discrète, Betty Davis n'a pas connu le succès que sa musique méritait dans les années 70. Cependant, elle a marqué la musique d'une trace éternelle en libérant la femme dans une société patriarcale. Depuis la sortie de son dernier album Is it Love or Desire en 1976, l'artiste vit une vie loin des médias.