Ronnie Spector, icône du groupe The Ronettes, est décédée

La chanteuse était âgée de 78 ans

C'est une icône de la pop, du rythm and blues et de la soul, Ronnie Spector, qui s'est éteinte ce mercredi 12 janvier 2022 après avoir mené une bataille épuisante contre un cancer fulgurant comme l'annoncent les membres de sa famille sur les réseaux sociaux : 

Notre ange bien-aimé, Ronnie, a paisiblement quitté ce monde aujourd'hui après une brève bataille contre le cancer. Elle était entourée de sa famille et dans les bras de son mari Jonathan. Ronnie a vécu sa vie avec une étincelle dans les yeux, une attitude intrépide, un sens de l'humour féroce et un sourire sur le visage. Elle était remplie d'amour et de gratitude.

Sa voix pleine de joie, sa nature joueuse et sa présence magique continueront de vivre dans le coeur de tous ceux qui la connaissaient, l'avaient entendue ou vue sur scène. 

À la tête du trio The Ronettes, la chanteuse était devenue le porte-parole de toute une génération dans les années 60. Elle avait d'abord commencé avec le soutien du label Colpix Records avant de signer avec Phil Spector, producteur de génie mais également meurtrier de l'actrice Lana Clarkson. Grâce au producteur, le trio The Ronettes connaît un succès incroyable, notamment avec le titre Be My Baby. Suite à ce succès, la formation féminine est invitée à jouer aux côtés des Beatles et de Jimi Hendrix, une véritable consécration. 

Le dernier geste de la chanteuse aura été de demander à sa famille d'informer les fans qu'elle préférait qu'ils fassent des dons à des centres d'accueil pour femmes ou des associations qui aident les étudiants à financer leurs études plutôt que de dépenser leur argent dans les arrangements floraux à envoyer à la famille. 

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 


Tags :
news musique