Quand Lubiana, Kimberose, Imany et Angélique Kidjo se retrouvent sur scène (vidéo)

Les artistes se sont produits sur scène ensemble lors de l’évènement « Africa, le Grand Concert »

Le 9 juillet 2021, la ville de Montpellier accueillait l'évènement Africa, le grand concert, un rendez-vous exceptionnel qui réunit les artistes qui ont l'Afrique en commun comme le décrit France 2. Un peu plus de deux semaines plus tard, le 29 juillet, le show était diffusé sur la chaîne pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui ont pu assister à de grands moments de musique. 

Fiers de leurs racines, Angélique Kidjo, Imany, Amadou et Mariam, Kimberose, Lubiana et Céphaz se sont tous retrouvés sur scène pour interpréter un morceau à la forte symbolique, la chanson Asimbonanga que le groupe sud-africain Savuka dédie à Nelson Mandela en 1987. 

Le morceau, dont le titre se traduit par celui qu'on ne voit pas (puisque les photos de Nelson Mandela étaient interdites à l'époque de l'apartheid), est chanté en zoulou et en anglais et revient sur l'engagement politique de Madiba ainsi que sur son emprisonnement. Ensemble, les 7 artistes ont repris cette chanson avec énormément de fierté, d'émotion et de détermination. 

C'est d'ailleurs la jeune Lubiani qui a ouvert le titre en jouant de la kora ! Découvrez la séquence via le player ci-dessous !