Imany reprend le tube « The A Team » signé Ed Sheeran (vidéo)

La reprise figure sur l’album « Voodoo Cello »

C'est avec un accompagnement unique de huit violoncelles que la chanteuse Imany a imaginé son nouvel album Voodoo Cello sorti le 3 septembre dernier. Dans cet opus constitué intégralement de reprises, l'artiste a décidé de mettre en lumière les chansons chères à son coeur, les morceaux qui ont eu une importance particulièrement dans son évolution musicale. 

La tracklist dévoile des influences très éclectiques s'étalant de la pop sulfureuse de Madonna au reggae engagé de Bob Marley en passant par le disco enflammé de Donna Summer, autant de registres musicaux et d'artistes drastiquement différents qui, chacun à leur façon, ont contribué à forger l'identité musicale d'Imany : 

La reprise, c'est vraiment un exercice que j'adore, sur scène j'aime bien faire des medleys et des surprises. Je trouve qu'on a une dette envers les chansons qui nous ont menées où on est. Et puis je voulais faire ce projet de cordes depuis 2013 sauf que l'opportunité ne s'était pas présentée. Je me suis dit que c'était le meilleur moyen de pouvoir montrer aux gens la complexité et la versatilité de l'instrument sur une reprise. 

Après avoir choisi le standard Wonderful World de Louis Armstrong en tant que premier single, c'est le titre qui a propulsé Ed Sheeran au rang de star internationale que l'interprète de Don't Be So Shy a décidé de partager comme deuxième single : The A Team ! Imany explique avoir voulu créer un contraste entre le texte et la musique pour ce titre : 

Le conteur nous raconte l'histoire d'une femme accro à la drogue qui vend son corps pour une dose. Je voulais m'amuser avec les violoncelles, offrir des échos ragga, faire danser sur ce titre très sombre

Découvrez le clip vidéo illustrant The A Team ci-dessous !