Entre jazz et soul, la sensation Joy Crookes dévoile « 19th floor » (vidéo)

La chanteuse londonienne livre un titre enivrant

À seulement 23 ans, Joy Crookes s'affirme comme la digne héritière de l'univers jazzy / soul d'Amy Winehouse à qui elle est souvent comparée par les médias : 

Me comparer à Amy est un très beau compliment, assure-t-elle, mais ma voix a plus été formée par celles de Billie Holiday ou de Nina Simone, des chanteuses noires. Je crois d’ailleurs qu’Amy a aussi été influencée par elles. 

Dans un univers artistique bien à elle, forgé par son cosmopolitisme et ses racines bangladaises et irlandaises, la jeune chanteuse présente son quotidien avec énormément de simplicité et de sincérité à travers des morceaux entêtants. Le 15 octobre dernier, l'artiste dévoilait son premier album baptisé Skin, un titre qui annonce déjà l'aspect très intime et personnel de l'opus composé de 13 morceaux où se mêlent histoires d'amour, héritage culturel et vie de famille. 

En ce mois de février, Joy Crookes choisit la chanson 19th floor comme nouveau single et nous propose un clip puissant. Le morceau revient sur le quotidien jonché de difficultés des immigrés, un sujet que l'artiste connaît bien à travers sa grand-mère ayant quitté le Bangladesh pour le Royaume-Uni. Le titre de la chanson fait d'ailleurs référence au 19ème étage où sa grand-mère occupe un appartement dans le sud de Londres

Découvrez le clip vidéo de 19th floor