Tigran Hamasyan se plonge dans le répertoire jazz américain pour son nouvel album

L’opus paraîtra le 29 avril prochain

Figure incontournable de la scène jazz actuelle, Tigran Hamasyan réussit le pari incroyable d'influencer les artistes de sa propre génération grâce à des sonorités sans cesse renouvelées mais toujours fidèles à son univers et à son identité musicale. 

En introspection perpétuelle et toujours en quête de nouvelles inspirations, c'est dans le passé que le pianiste a décidé de puiser pour son nouvel album intitulé StandArt, un opus réalisé avec l'aide précieuse du contrebassiste Matt Brewer et du batteur Justin Brown. Sur son compte Instagram, Tigran Hamasyan a officiellement annoncé la nouvelle en partageant un extrait de l'album avec la légende : 

Ça y est! Le single de mon nouveau projet #StandArt est maintenant disponible avec @nonesuchrecords ! 

????️Depuis un moment déjà je voulais faire un albums composé de standards du jazz américain. Lorsque le confinement dû au Covid est arrivé j'ai commencé à arranger ces belles mélodies de la première partie du 20ème siècle et à travailler dessus. J'ai choisi des compositions que j'ai toujours aimé grâce à leur portée intemporelle et envoûtante. 

Le premier single tiré de StandArt a ainsi été dévoilé; il s'agit d'une reprise du titre De-Dah composé et enregistré par Elmo Hope en 1953. Le pianiste a d'ailleurs affirmé son admiration pour le compositeur en qualifiant son travail d'incroyable et d'inspirant

C'est sur le label Nonesuch Records que sortira l'album le 29 avril prochain, mais en attendant, vous pouvez déjà écouter la première reprise issue de l'album à venir ci-dessous.