Buffalo Nichols fait briller son blues acoustique lors de son Tiny Desk Concert (vidéo)

Un registre plutôt sombre qui laisse parler l’émotion sincère

Le 15 octobre 2021, Buffalo Nichols dévoilait son album éponyme au monde, un opus bourré de sincérité qui n'hésite pas à se révéler dans un registre assez sombre et intime comme s'il s'agissait d'un journal intime dans lequel les pages seraient des notes de blues acoustique. 

L'artiste s'est prêté au jeu du Tiny Desk Concert, ces concerts organisés par NPR dans leurs propres locaux qui permettent aux artistes de jouer en acoustique dans un cadre intimiste et très sobre où se dévoile toute l'étendue de leur talent. Habillé de sa guitare froide en acier, le chanteur reprend 3 des chansons présentées dans son album qui sont parfaitement représentatives du ton général de l'opus qui souligne certains des aspects sombres de l'existence à savoir la solitude, le manque de repère et le côté noir de chacun. 

C'est d'ailleurs seul que le chanteur revisite son répertoire, là où les artistes sont habituellement entourés d'un groupe de musiciens lui a préféré laisser parler sa musique sans aucun messager. Découvrez les morceaux Living Hell, Lost & Lonesome et These Things via le player intégré.