Zoom sur le somptueux Tiny Desk Concert du pianiste de jazz Abdullah Ibrahim (vidéo)

Un voyage musical intense et un entretien profond

Adolph Johannes Brand, plus connu sous le nom d'Abdullah Ibrahim, partage la magie qui se trouve au bout de ses doigts dans un sublime Tiny Desk Concert aux délicieux airs jazzy. 

Un décor dépouillé et intime, un moment aussi précieux qu'un bijou dans un écrin et une sincérité musicale brillante, le concert de 13 minutes est un véritable voyage émotionnel et musical. C'est depuis chez lui, à Chiemgau en Allemagne, que le pianiste partage son talent et sa technique acquise au cours de sept décennies de musique et d'expérience de la scène. Avec délicatesse et précision, le musicien sud-africain laisse s'élever une atmosphère envoûtante qui crée un cocon indéfinissable dans le temps et l'espace, un moment en suspend. 

Après avoir partagé son piano avec des grands noms du jazz tels que Max Roach, Duke Ellington ou encore Don Cherry, c'est avec nous que Abdullah Ibrahim ouvre les portes de son esprit et construit un pont illustrant le lien invisible entre passé et présent. Découvrez le live via le player ci-dessous. 

 

SET LIST  - Blue Bolero /  Signal On The Hill / Once Upon A Midnight