Thomas Dutronc en pleine préparation d’une tournée avec son père, Jacques Dutronc

La musique est une histoire de famille chez les Dutronc

Fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, deux icônes de la chanson française, c'est tout naturellement vers cette voie que s'est tourné Thomas Dutronc qui est également comédien. Cette année, le musicien qui a rencontré un immense succès avec son album de jazz Frenchy invite son père sur scène pour une tournée exceptionnelle baptisée Dutronc & Dutronc ! Né sous l'impulsion de Thomas Dutronc, cette tournée resserre les liens entre le père et le fils : 

Ce n'était pas mon idée ! Avec cette tournée, on est en train de se rencontrer encore plus. Cette tournée, c'est avant tout la volonté de passer un moment ensemble. De joindre l'utile à l'agréable et vice versa. 

Jacques Dutronc au micro de RTL

Les deux artistes mêlent leurs répertoires et s'inspirent de l'énergie du groupe de rock des années 60, The Kinks pour mettre sur pied une tournée riche de diversité musicale et d'émotion. Interrogé sur ce qu'il attend des concerts à venir, le chanteur de 48 ans a expliqué : 

On est trop content, c'est génial. Ce sont des moments qui vont être super émouvants. Là on répète, on est dans le travail mais je sais que ça va être fort et beau (...) C'est une émotion familiale. Bien sûr que c'est rempli d'émotion mais là on n'en est qu'aux yeux humides. On attend les larmes, les vraies. 

De nombreux classiques seront au programme de cette tournée : Fais pas ci, fais pas ça, Cactus, L'opportuniste, Comme un manouche sans guitare ou encore Aragon seront revisités à deux voix ! Au total, ce sont 23 morceaux qui seront joués sur scène par le duo et pour lesquels la paire s'est adonnée à des répétitions qui n'ont pas été du goût de Jacques Dutronc qui trouve que cette étape manque d'instinct contrairement à son fils qui y voit une étape cruciale pour donner former aux détails. 

Vous pouvez découvrir l'intégralité des dates de la tournée et réserver vos billets directement  ici.