Découvrez « Spell 31 », le nouvel opus enchanteur du duo unique Ibeyi (extraits)

Un voyage thérapeutique intense

En ce début de mois de mai, les jumelles Naomi et Lisa-Kaindé Diaz qui forment le duo Ibeyi rompent 5 ans de blanc dans leur discographie en nous dévoilant leur nouvel opus, Spell 31 ! Porté par les singles Lavender & Red Roses et Sister 2 Sister, l'opus se compose de 10 titres mêlant soul, touches de pop et influences de musiques du monde pour un rendu aussi éclectique que saisissant. 

Après deux ans de tournée et l'arrivée soudaine de la pandémie, les jumelles expliquent avoir pris le temps de regarder leur parcours et d'être fière, un sentiment qui leur a permis de se lancer dans la création d'un nouvel album. Dans une interview accordée à PureCharts, les musiciennes ont confié avoir ressenti le besoin de se soigner à travers le processus de création musicale et ainsi considérer que Spell 31 a été un album thérapeutique qui n'est pas simplement le résumé de leurs expériences et émotions mais aussi une façon de panser leurs plaies. 

En ce qui concerne le titre de l'album, Ibeyi est revenu sur ce choix qui s'est présenté comme une évidence : 

Naomi Diaz - Le livre (ndlr : Livre des morts égyptiens) était par terre, et à un moment Richard m'a demandé d'ouvrir le livre, parce qu'il nous dit souvent "Ouvre ce livre, regarde ces paroles...". On l'a ouvert et on est tombées sur "Spell 31" et on s'est dit que c'était une belle incantation, que ça protège. On a voulu appeler l'album comme ça parce que c'était comme un signe de protection pour nous, pour cet album et pour la vie de cet album. 

Lisa-Kaindé Diaz - Et puis cette incantation est quand même extraordinaire parce que non seulement elle te protège, mais en plus elle te rappelle qu'il y a de la magie en toi, qu'il y a de la force, quelque chose de beau. Quand on a commencé le projet, on est tombées sur cette incantation le deuxième jour de studio et on s'est senties pousser des ailes

Entre spiritualité et influences du monde, l'album est une explosion musicale qui alterne la douceur et les élans passionnés. Chantant en espagnol, en yoruba ou encore en anglais, les jumelles ont décidé de laisser parler leur voix intérieure et leur créativité sans se laisser entraver par les barrières des genres et l'alliance des morceaux dans l'album qui sont tous pensés pour être assez forts seuls et ne pas avoir besoin d'entrer dans une catégorie. 

De la soul intense soulignée par une ligne de basse grave dans Tears Are Soul Medecine à la touche rap de Rise Above en passant par la forte inspiration spirituelle de Sangoma, l'album est un véritable voyage musical et émotionnel que vous pouvez désormais découvrir !