Zoom sur la soule retro de Kendra Morris dans « Nine Lives »

Après une longue pause, l’artiste caméléon revient avec une ode soul

Kendra Morris est de ces artistes qui explorent les sonorités sans jamais se préoccuper des barrières et des genres, qui se laissent gagner par la spontanéité d'un moment,, d'une ère, et qui explorent musicalement toutes les émotions qui en découlent. Aussi à l'aise dans un registre hip-hop que dans la soul aux touches bluesy, la chanteuse a fait de sa carrière un chemin éclectique et riche. 

Le 18 février dernier, Kendra Morris faisait son grand retour sur la scène musicale après la sortie de l'album Banshee en 2012 avec l'opus Nine Lives, un titre rapportant à la légende qui voudrait que les chats aient neuf vies qu'elle transpose à sa propre situation. C'est avec un nouveau label, Karma Chief Records, que l'artiste établie à New York signe une nouvelle ère musicale guidée par la soul. 

Composé de 10 morceaux, Nine Lives alterne entre expériences personnelles et thématiques universelles au gré des explosions soul. À mi-chemin entre l'univers de velours signé Dionne Warwick, l'intensité de Diana Ross et les codes de la tradition soul des seventies, Kendra Morris fait le récit de ses neuf vies au son de sa voix enivrante. 

Découvrez un extrait de chacun des morceaux de l'album ci-dessous.