L'Ensemble Kimya présente son premier album lors d’un concert à Paris

Rendez-vous le 9 novembre au Studio de l’Ermitage

Construisant un pont musical entre l'Orient et l'Occident, l'Ensemble Kimya teinte son jazz de musique classique et de sonorités du monde dans son premier album baptisé Between Mist and Sky.

Si le groupe mêle des sonorités aussi variées et distinctes pour créer un genre musical né de la fusion des traditions musicales européennes et orientales, c'est aussi car chacun de ses membres apporte un peu de son identité et de sa culture à la musique, notamment à travers des instruments atypiques comme la Viole d'amour, le santour et les percussions indiennes. 

Composé d'Amir Amiri (Santour), Olivier Marin (Alto & Viole d’amour), Roméo Monteiro (Percussions indiennes) et Andrew Briggs (Violoncelle), le groupe ouvre un dialogue entre les cultures, mais aussi entre les générations et relie les traditions passées à notre époque. Porté par les singles Maramaros et Folies d'Espagne, l'album est un voyage riche en couleurs. 

L'Ensemble Kimya présentera son premier album lors d'un concert au Studio de l'Ermitage à Paris ce 9 novembre. Toutes les informations sur le concert sont à consulter ici