Zoom sur « Quality Over Opinion », le nouvel album de Louis Cole

Zoom sur « Quality Over Opinion », le nouvel album de Louis Cole
Pochette de l’album

Grand adepte du jazz électronique et maître du groove, le musicien dévoilait son nouvel opus le 14 octobre dernier

Le 14 octobre dernier, le multi-instrumentiste américain Louis Cole faisait son grand retour en musique avec la sortie de son nouvel album, Quality Over Opinion. Après avoir chanté sur la scène d'une multitude de festivals pendant la période estivale, notamment lors des prestigieux Jazz à Vienne et Montréal Jazz Festival, le chanteur a enrichi sa discographie avec cet opus composé de 20 pistes.

C'est d'abord à travers le single I'm Tight que le musicien avait présenté son album au public, un morceau alliant funk et sonorités électroniques qui donne le ton général de l'oeuvre et de l'univers musical exploré avec une liberté totale comme l'a expliqué l'artiste : 

 Il n'y a pas de fil conducteur sur cet album, chaque chanson illustre un moment de ma vie (...)  j'ai été inspiré par la joie, la douleur et cette mission qui consiste à toujours essayer de tirer quelque chose de la vie autour de moi. 

Mêlant des effusions jazz et des explosions funk à une écriture poétique soulignée par de la pop ou encore de la soul, l'album Quality Over Opinion s'affranchit des codes et des barrières pour offrir à l'auditeur la possibilité de se plonger dans plusieurs univers à la fois. 

Découvrez ci-dessous un extrait de chacun des morceaux de l'album.