Le crooner anglais Anthony Strong explore le Smooth jazz avec « Easy Sailing »

Le crooner anglais Anthony Strong explore le Smooth jazz avec « Easy Sailing »

Le chanteur mêle Smooth jazz et touches de pop à travers les 15 pistes de son nouvel opus

Le 11 novembre dernier, le crooner anglais Anthony Strong dévoilait son tout nouvel opus baptisé Easy Sailing, un album composé de 15 morceaux qui met en valeur la voix de velours du chanteur à travers des morceaux de Smooth jazz teintés de pop. Enregistré dans les Livingston Studios de Londres et arrangé dans les prestigieux studios Abbey Road, l'album est un clin d'oeil aux influences diverses de l'artiste.

Dans ce nouvel album, l'artiste insuffle à chacun de ses morceaux le charme du gentleman anglais et propose des reprises qui s'habillent de jazz pour l'occasion, notamment des titres Yesterday et Skylar tirés du répertoire des Beatles. 

Anthony Strong s'approprie également des morceaux bluesy tels que Minute By Minute ou encore Any Old Place avec une grande subtilité, sans jamais dénaturé le morceau mais en l'interprétant d'un nouveau point de vue. 

Le crooner présentera Easy Sailing en live sur la scène du Duc des Lombards lors de quatre concerts prévus les 16 et 17 décembre : toutes les informations sont à retrouver ici