Billy Valentine a travaillé avec les plus grands et sort un album solo

Billy Valentine a travaillé avec les plus grands et sort un album solo
Billy Valentine va sortir son premier album après 50 ans de carrière.

Il est décrit comme la plus belle voix soul actuelle.

Comme ça, si on vous dit Billy Valentine, vous allez beau chercher dans votre mémoire, ça ne va pas vous sauter immédiatement à l'esprit. Et pourtant, vous connaissez forcément son travail puisqu'il a collaboré avec les plus grands. Il figure en effet aux crédits d'un nombre incroyable de chansons culte de la soul music dont des titres pour Ray Charles, Neville Brothers Burt Bacharach ou Simply Red ("money to tight to mention"... c'est lui ). Et aux côtés de musiciens chevronnés comme James Gadson, Pino Palladino, Larry Goldings, Jeff Parker et Theo Crocker, il se lance pour la première fois en solo avec l'album "Billy Valentine And The Universal Truth" qui sortira le 23 mars prochain sur le label Acid Jazz qui vient de le signer et le présente comme "la plus belle voix soul actuelle"

 

Le dossier de presse contient des informations qui donnent vraiment envie de se pencher sur cet opus. On peut ainsi lire :

"Cet album propose des interprétations de huit chansons qui ont en commun de mettre en valeur la voix unique de Billy , s'inspirant de l'héritage soul-jazz des chanteurs et auteurs-compositeurs tels que Gil Scot-Heron et Leon Thomas auxquelles s'ajoutent de magnifiques reprises de Curtis Mayfield, Stevie Wonder, War et Prince. Le choix des morceaux a été motivé par le meurtre de George Floyd en mai 2020, donnant un nouvel écho à ces chansons militantes avec la montée du Black Lives Matter."

Et quoi de mieux qu'un avant-goût de la musique d'un talent unique dont la carrière s'étend sur plus de 50 ans ? N'attendez pas et dégustez le clip du morceau "Home Is Where The Hatred Is".