Le Cully Jazz Festival annonce Erik Truffaz, André Manoukian, l’Avishai Cohen Trio ou encore Barbara Hendricks

Le Cully Jazz Festival annonce Erik Truffaz, André Manoukian, l’Avishai Cohen Trio ou encore Barbara Hendricks
L'ambiance au Cully Jazz Festival par (c)Marko Stevic.

Il y a aussi du beau monde en Off.

Le Cully Jazz Festival va se dérouler du 14 au 22 avril 2023 pour ce qui sera sa 40e édition. Un bel anniversaire que les organisateurs ont décidé de fêter de la meilleure des manières, en programmant des artistes qu'ils aiment et qu'ils avaient envie de voir sur scène. Cela donne une programmation bigarrée, ouverte et pour tout dire foisonnante. Une sélection éclectique qui vous offrira un voyage à travers les espaces et les époques. De Sona Jobarteh à Cheick Tidiane Seck en passant par KOKOROKO, les propositions musicales invitant aux découvertes via la world music seront nombreuses pour cette 40e édition du Cully Jazz Festival.

Le festival accueillera également de grosses têtes d'affiche comme Erik Truffaz, le trio de Roman Nowka et Stephan Eicher, l’Avishai Cohen Trio, Barbara Hendricks et André Manoukian. Les noms des invités de Manu Katché sont désormais tous connus avec Ben l’Oncle Soul, Gabi Hartmann et Thomas Dutronc.

Le programme est entièrement consultable ici, sur le site du festival.

Un très gros programme Off

Tout ça concerne le "On", les concerts payants. Mais le Cully Jazz Festival, c'est également de nombreux concerts gratuits (plus de 80) et un "Off" de qualité qui présentera projets émergents et éclectiques venus des différentes régions de Suisse et de l’international à travers quinze scènes différentes disséminées un peu partout dans la ville et trois qui seront installées en extérieur. Dans le programme, on retrouvera des artistes suisses comme Maud Paquis, Léa Mathis – alias Pet Owner, Gina Ete et Big Zis ou encore Bandit Voyage. Il y aura aussi des groupes venus des quatre coins du monde avec le collectif espagnol La Sra. Tomasa et sa fusion de style novatrice, les musiciennes croato-slovènes de freekind ou encore le duo belge Lander & Adriaan et sa «dance music» effrénée tandis que le saxophoniste français Rodolphe Lauretta proposera son album "Kreoli". Ils sont trop nombreux pour tous les citer mais vous pouvez retrouver la liste ici.