Dominique Fils-Aimé annonce une tournée et un nouvel album

Dominique Fils-Aimé annonce une tournée et un nouvel album
Dominique Fils-Aimé débarque en Europe.

L'année 2023 va être chargée pour la chanteuse.

La chanteuse canadienne Dominique Fils-Aimé va faire don retour sur scène dans quelques jours, dès le début du mois d'avril. Cela servira de "base de lancement" pour son nouvel album, attendu pour septembre 2023 sur Ensoul Records. Une fois son projet dans les bacs, elle reprendra la route en novembre 2023 pour le défendre sur scène. Dans un communiqué, on peut lire que "ce nouveau répertoire plus intime nous invite à explorer les racines de son âme. Elle partage avec nous son désir profond de se connecter autant à elle-même, à ses musiciens qu'à son public, avec le désir de nous envelopper d'un ressenti humain et réconfortant".

Dominique Fils-Aimé a été lauréate d'un Félix dans la catégorie "Album jazz de l’année" en 2019, du JUNO "Album Jazz Vocal" en 2020 et nominée sur la courte liste du prestigieux Prix Polaris en 2019 et 2021, l’autrice-compositrice-interprète originaire de Montréal captive le public par son timbre envoûtant et un discours aussi poétique qu'empathique. Et sur scène, ça donne ça :

Dans une vidéo postée sur Twitter, elle annonce elle-même sa tournée qui la conduira également en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

"Coucou les amis en Europe, juste un petit mot pour vous dire qu'on va venir vous visiter, on va faire la Suisse, France, Belgique et l'Allemagne et on a très hâte de vous voir ! A bientôt !"

Les premières dates de la tournée de Dominique Fils-Aimé :

01/04 Sion (CH), Ferme-Asile
04/04 Franconville (FR), Espace St-Exupéry
05/04 Lons (FR), Espace James Chambaud
07/04 Le Pradet (FR), Espace des Arts
08/04 Montpellier (FR), Le Jam
13/04 Liège (BE), Les Grignoux
15/04 Lieusaint (FR), Théâtre Sénart
27/04 BREMEN (DE), JAZZAHEAD