Quentin Dujardin revient avec deux albums

Quentin Dujardin revient avec deux albums
Quentin Dujardin multiplie les projets.

Le guitariste nous gâte !

Ce n'est pas un mais bien deux albums que nous propose aujourd'hui Quentin Dujardin. Le premier s'intitule "2020" tandis que le second est le résultat de son travail avec ses amis musiciens avec qui il collabore depuis longtemps, tant sur scène qu'en studio : Didier Laloy, Nicolas Fiszman et Manu Katché. Dans ces deux projets, il montre à quel point il est un des meilleurs pour synthétiser le jazz et les musiques du monde.

Là où certains s'entourent d'artistes renommés et de talent pour entreprendre des albums, Quentin Dujardin choisit finement ses instruments et a choisi ses quatre guitares préférées avant de se lancer dans la confection de ses projets. Il s'est donc accompagné de ses guitares nylon, baryton, fretless et acoustique ce qui lui permet notamment de s'offrir un spectre très large de tonalités, de couleurs et d'atmosphères. Mais il a aussi choisi de se faire plaisir avec deux grands musiciens qu'il admire depuis sa jeunesse. Il a en effet demandé à Manu Katché et Nicolas Fiszman de venir lui prêter main forte sur certains des titres de ses opus. Et soyez sûr que, quand il est entré en studio avec eux, il devait avoir le sourire d'un enfant qui pénètre dans un magasin de jouets quelques jours avant Noël.

Et pourtant le guitariste a travaillé avec des pointures comme Lee Townsend, Bijan Chemirani, Olivier Ker Ourio, Richard Bona, Matthieu Saglio, Manu Katché, Mahsa Vahdat, Bert Joris, Toots Thielemans, et encore, cette liste n'est pas exhaustive.