La Baule Jazz Festival : du 2 au 3 août, le jazz s'installe dans la station balnéaire

La Baule Jazz Festival : du 2 au 3 août, le jazz s'installe dans la station balnéaire

Vivez trois soirées aux rythmes du jazz à l'Espace Floralies !

Initialement prévu au parc des Dryades, La Baule Jazz Festival a dû se délocaliser à cause des prévisions météorologiques. Rendez-vous du 2 au 4 août dans la salle des Floralies de la station balnéaire pour vivre trois soirées savoureuses sous le signe du jazz. 

Mercredi 2 août, la salle a accueilli son premier évènement avec Barcelona Big Blues Band, une formations de 10 musiciens qui puise son inspiration chez les grands classiques du swing et du blues, accompagnée du saxophoniste Drews Davies. Une soirée qu'ouvrira Ladyva, une jeune paniste boogie-woogie. 

Deux soirées hommage

Jeudi 3 août, un hommage à Aretha Franklin décédée le 16 août 2018 résonnera dans la ville avec la formation Natural Woman Band et son univers entre gospel, soul et blues. La voix de Tatiana Gronti, accompagnée de deux choristes de gospel Natacha Kanga et Mariane Fraizy, saura vous faire frissonner et vous impressionner avec une performance vocale et musicale de haute volée. 

Enfin, pour sa dernière soirée le vendredi 4 août, c'est l'immense à Jerry Lee Lewis que rendra hommage la Baule Jazz Festival, décédé en 2022. Pour l'occassion, un projet a été créé de toute pièce par le pianiste et chanteur suédois Ulf Sandstroom, qui saura faire revivre le répertoire du chanteur américain. Il sera entouré du contrebassiste Stéphane Barral et du batteur Jean-Pierre Derouard, avec la participation du jeune guitariste Francky Jumbo.

Rendez-vous du 2 au 4 août à la salle des Floralies de La Baule. Les billets sont disponibles ici.