Comme beaucoup, Boney Fields a beaucoup réfléchi durant la période où le monde s'est arrêté à cause de la pandémie de Covid-19. Surtout, il a comblé ce temps où il n'a pas pu monter sur scène pour composer et travailler de façon très très intense. Le résultat est son nouvel album, "Just Give Me Some Mo'" attendu pour le 13 octobre prochain dans lequel on ressent toute son impatience et où il ressuscite toute l'emphase des grandes formations d’antan quand les cuivres soutenaient majestueusement les solos de guitare et les prouesses vocales des artisans du blues, le tout sans renier son propre rythme et son propre style.
Un exemple ? Le morceau "Cross My Heart" qui rend également hommage à l’harmoniciste et chanteur James Cotton, l’un des héros et compagnon de route de Boney Fields et qui représente parfaitement le groove recherché par l'artiste. Mais ce sont aussi des influences funk qui donne envie de danser comme dans la reprise du titre "The Thrill Is Gone" font on doit l'original à Roy Hawkins.
Beaucoup plus personnel que tous ses précédents albums, "Just Give Me Some Mo’" est aussi l’expression d’une introspection, celle d’un homme qui se souvient sans se perdre dans sa nostalgie.
Pour mener à bien cette "mission", Boney Fields a aussi particulièrement bien choisi l'équipe qui l'entoure. On y trouve notamment la présence du guitariste sénégalais Hervé Samb ou le réalisateur Sebastian Danchin qui a travaillé avec Little Milton, Mighty Mo Rodgers, Toni Green ou Jean-Jacques Milteau, entre autres.
Le premier single de cet album est déjà disponible. Il s'agit du morceau "Back In The Day" qui donne un aperçu de ce que l'on va retrouver dans l'opus.