Jean Knight est décédée

Jean Knight est décédée
Jean Knight avait chanté le tube "Mr. Big Stuff".

Elle avait 80 ans.

Jean Knight, la chanteuse soul née à la Nouvelle-Orléans, connue pour son tube de 1971 "Mr. Big Stuff", est décédée à l'âge de 80 ans. Elle s'est éteinte naturellement mercredi 22 novembre à Tampa, en Floride, où elle vivait comme l'a déclaré Mona Giamanco qui représente la famille de la chanteuse.

Elle a ensuite confirmé le décès à l'Associated Press lundi 27 novembre et a partagé un communiqué de la famille.

"L'héritage de Jean Knight n'est pas seulement musical, c'est un témoignage de l'amour durable entre une artiste, sa ville natale et les fans qui l'adoraient."

Jean Knight avait fait ses débuts en chantant dans le bar de son cousin à la Nouvelle-Orléans peu de temps après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires. Puis, au début des années 70, elle a enregistré "Mr. Big Stuff", un hymne impertinent et émouvant qui a rapidement pris la tête des charts notamment grâce à son refrain : "Who do you think you are ?”

Cette chanson a atteint la première place du palmarès R&B du Billboard et la deuxième place du palmarès pop Billboard 200, ce qui a valu à Knight une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure performance vocale R&B féminine en 1972. Suite au succès de "Mr. Big Stuff", Knight a enregistré plusieurs albums – dont ceux contenant les titres "(Don’t Mess With) My Toot Toot" et "Bill" – et a lancé son propre label, Comstar.

En plus de ses performances scéniques, impertinentes et joyeuses, elle était, pour sa famille et ses amis, une mère et une grand-mère qui adorait cuisiner des plats créoles et célébrer le Mardi Gras.

Le Stax Museum of American Soul Music a déclaré dans un communiqué de presse que Knight était l'artiste féminine la plus vendue de Stax Records.