Les 3 titres jazz anti-déprime

Les 3 titres jazz anti-déprime
De la musique qui fait du bien !

De quoi combattre la morosité !

Il fait froid, il fait nuit tôt, les fêtes de Noël sont bien derrière nous maintenant, il faut se méfier de la petite déprime de l'hiver qui n'est certainement pas loin et qui apparaît même un petit peu sans doute, de temps en temps. La musique peut être une solution pour combattre tout ça. Alors pour vous aider à lutter contre un possible coup de moins bien, on a listé trois titres indispensables. On aurait certainement pu en mettre plus mais on est sûr de l'énergie et de la dose de bien-être contenus dans ceux-là.

Bobby McFerrin "Don’t worry be happy"

"Don't Worry, Be Happy". Tout est dans le titre : "Ne t'inquiète pas, sois heureux" ! C'est le véritable cri du coeur lancé par Bobby McFerrin en 1988. Depuis cette chanson est devenue une véritable ode au positivisme et à l'optimisme véhiculant ce message simple : face aux difficultés de la vie, il est important de rester positif et de ne pas se laisser submerger par les soucis. Mais il n'y a pas que ça dans ce morceau, il y a aussi sa forme. En effet, Bobby McFerrin l'a enregistré sans utiliser d'instruments de musique. Toutes les parties musicales, y compris la mélodie et les percussions, sont interprétées uniquement avec sa voix !

 

Doris Day "Keep smiling, Keep laughin, Be Happy"

Avec le morceau "Keep Smilin', Keep Laughin', Be Happy", Doris Day a réussi une chanson légère et optimiste qui reflète bien son style enjoué. Elle a été enregistrée avec l'orchestre de Neal Hefti pour l'album "Bright and Shiny" sorti en 1961 dans laquelle la chanteuse invite à rester positif, à sourire, à rire et à être heureux, quelles que soient les circonstances. Ce morceau incarne bien le charme et l'optimisme caractéristiques de Doris Day.

 

Bill Withers "Lovely day"

"Lovely Day" est une chanson emblématique de Bill Withers écrite en collaboration avec Skip Scarborough et sortie en 1977. Ce titre est devenu un classique au fil du temps grâce son optimisme, son atmosphère positive et sa mélodie entraînante. Tous ces atouts font qu'on l'a entendue dans de nombreux films, émissions de télévision et publicités et cela a développé encore un peu plus sa popularité aidée par les paroles qui expriment un sentiment de bonheur et de gratitude, évoquant la beauté d'une journée agréable. Et, autre particularité de cette chanson, vers la fin du morceau, Bill Withers tient une note pendant plus de 18 secondes ! Cela reste une des plus longues notes de l'histoire de la musique populaire !