Grammy Awards : Victoria Monét a tout d'une grande

Grammy Awards : Victoria Monét a tout d'une grande
Victoria Monét aux Grammy Awards (capture d'écran CBS)

Elle a reçu le prix de la révélation de l'année.

Les Grammy Awards ont proposé une belle mixité de jeunes artistes avec des plus confirmés en ce qui concerne le jazz. Mais du côté du R&B et de la soul, on n'a pas été en reste. Notamment avec le sacre de Victoria Monét qui était nommée dans sept catégories et qui a notamment remporté le prix très convoité de révélation de l'année. Mais ce n'est pas tout, son album "Jaguar II" a reçu deux récompenses celle du meilleur album R&B et celle de la meilleure conception technique d’un album. Ces 11 morceaux ont largement convaincu le public, notamment grâce à son morceau "On My Mama". Lors de son discours de remerciement, Victoria Monét était d'ailleurs très émue et a tenu à remercier sa mère, une mère célibataire qui s'est sacrifiée pour sa fille.

"Je veux juste dire à tous ceux qui ont des rêves de prendre tout cela comme exemple."

Installée à Los Angeles depuis 2009, Victoria Monét a ensuite rappelé que cette victoire était l'aboutissement de quinze de travail et de sacrifices se comparant à une plante tandis qu'elle comparaît le monde de la musique à un sol qui lui a permis de se nourrir et de grandir et aujourd'hui, "je suis en train de germer" a-t-elle conclu alors qu'elle recevait son prix des mains de Samara Joy dans une sorte de de passage de témoin évident puisque la chanteuse de jazz était la lauréate du prix de la révélation de l'année en 2023. A noter que ce prix a toujours été un très bon indicateur puisqu'il est souvent revenu à des artistes qui ont ensuite eu une immense carrière comme Adele, Dua Lipa, Sam Smith ou encore Meghan Trainor.

Si elle n'obtient une reconnaissance qu'en 2024, Victoria Monet n'est pourtant pas une inconnue. Elle a notamment collaboré pendant longtemps avec Ariana Grande sur plusieurs projets, coécrivant notamment la chanson "thank u, next", nominée aux Grammy Awards également. Elle a également sorti plusieurs chansons en featuring, dont le single "Monopoly". Mais sa la sortie de son projet "Jaguar" en 2020 qui la fait passer de l'ombre à la lumière en mélangeant de R&B, de disco et de funk.

Sa récompense aux Grammy Awards devrait lui faire franchir un palier supplémentaire.

Et si vous ne connaissez pas, on vous offre un aperçu de ce qu'elle peut faire...