Kid Colling Cartel dévoile son album "Living on the wild side"

Kid Colling Cartel dévoile son album "Living on the wild side"
Image extraite du clip d "Living on the wild side", de Kid Colling Cartel.

Le blues rock est à l'honneur !

A ceux qui sont à la recherche de nouveaux talents musicaux du monde du jazz ou du blues, on a peut-être trouvé ce qu'il vous faut. Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais Kid Colling fait partie des figures montantes de la musique. Avec son visage de "latin lover", le jeune homme ne parait pourtant pas avec toutes les chances de son côté : orphelin né à Bogota, il a été adopté par une famille luxembourgeoise. Après un premier EP sorti en 2014, puis un album solo, c'est désormais en équipe qu'il continue son aventure musicale, avec le Kid Colling Cartel.

Un groupe qui vient d'ailleurs tout juste de sortir son nouvel album, "Living on the wild side", déjà disponible depuis début février. Un album qui est le second du groupe (après "In the devil's court"), déjà bien rôdé, et ça s'entend dès les premières notes de l'album, sur le single éponyme, qui sert également d'introduction. Un morceau teinté de blues et de rock, avec une mélodie accrocheuse et une voix qui fait elle aussi très "rock".

Tout comme le clip qui accompagne le morceau, qu'on vous propose de découvrir ici. Une vidéo dans laquelle on voit le Cartel débarquer dans un bar qui ressemble à s'y méprendre à un pub anglais, quelque part dans une petit ville, avec ses vieux rockeurs accoudés au comptoir. Une énergie particulière se dégage de l'album, qui vous fait voyager entre le rock, le blues, la soul, la funk, sans jamais vous perdre. On espère avoir bientôt l'occasion de voir le Kid Colling Cartel sur scène !