"For Musicians Only" : le renouveau du jazz en trois albums

"For Musicians Only" :  le renouveau du jazz en trois albums
Le guitariste Hugo Lippi. © Instagram

Le label Caramba Recordings présente Hugo Lippi, Gael Rakotondrabe et Fabien Mary.

"L'époque a besoin de jazz". C'est de cette observation que la maison Caramba Culture Live et son créateur Luc Gaurichon a décidé de "renoué" avec le genre, apprend-on dans un communiqué. À travers son label, Caramba Records dirigé par Bertrand Aubonnet, elle lance : "For Musicians Only", une collection d'albums de jazz.

La maison ne se lance pas dans l'inconnu. Elle a déjà eu à faire avec le jazz par le passé en gérant des festivals à Nice et Juan-les-Pins. Avec "For Musicians Only", elle est bien décidée à redonner à la musique la "pureté d'une musique aventureuse et limpide, besoin d'un discours qui ne se surcharge pas d'informations et de techniques". Ainsi, le 26 janvier dernier s'est dévoilée cette nouvelle collection célébrant le jazz avec la sortie de trois albums. 

On découvre alors "Shadow", premier album du pianiste et compositeur réunionnais Gael Rakotondrabe, entre compositions et interprétations de titres phares comme "And I Love Her" des Beatles. Est publié aussi "Reflecions in B", premier disque du prestigieux guitariste Hugo Lippi avec sa reprise de "La Ballade de Johnny Jane" de Serge Gainsbourg. La collection présente également "Never Let Me Go" au trompettiste Fabien Mary. Une collection qui "repond au désir renouvelé d’aventures musicales ferventes et libres, d’objets discographiques élégants et soignés, de personnalités audacieuses et vraies sachant trouver un chemin totalement inédit sur un standard, dès la première prise. Une collection pour ces musiciens seulement."