Stefano Di Battista joue "La Dolce Vita" dans son nouvel album

Stefano Di Battista joue "La Dolce Vita" dans son nouvel album

Le saxophoniste italien est de retour.

On mesure encore aujourd'hui l'influence du film de "La Dolce Vita", réalisé par Federico Fellini en 1960 qui nous fait découvrir l'Italie d'après guerre et sa manière de vivre si particulière au moment du boom économique connu par les pays européens après 1945, avec tout ce bouillonnement culturel. Une énergie qui a beaucoup inspiré le musicien italien Stefano Di Battista, qui s'apprête à nous dévoiler prochainement son tout nouvel album, qu'il a nommé très justement "La Dolce Vita", en hommage à ce grand film incontournable pour tous les amateurs de cinéma, mais aussi à la culture italienne dans son ensemble.

Cet album sera le 18ème de sa discographie déjà bien remplie. Stefano Di Battista dévoilera son projet le 3 mai 2024. Un album qui est donc inspiré par tout l'héritage culturel italien depuis la sortie du film, en mélangeant à la fois tradition et ambition novatrice. S'il rend évidemment hommage à la grande musique classique italienne, reconnue partout dans le monde, il veut également la faire briller, la rendre actuelle et même mieux : éternelle. 

Dans son nouveau disque à venir, Stefano Di Battista a donc revisité tout un tas de morceaux incontournables du répertoire italien en y ajoutant sa touche personnelle. Comme l'artiste l'explique si bien lui-même : "Ces compositions incarnent la culture italienne et l’art de nos grands compositeurs, en soulignant l’âge d’or incontestable de l’Italie et l’héritage de ces années qui vit encore en nous aujourd’hui".

 

Découvrez la tracklist de "La Dolce Vita", disponible le 3 Mai.

1.     La vita è bella (from "Life Is Beautiful") 

2.     Con te partirò ("Time To Say Goodbye")

3.     Tu vuò fa l'americano (by Renato Carosone)

4.     Roma nun fa' la stupida stasera (by Armando Trovaioli)

5.     La dolce vita (from "La dolce vita")

6.     Via con me (by Paolo Conte)

7.     Una lacrima sul viso (by Bobby Solo)

8.     Sentirsi solo (by Piero Umiliani)

9.     Volare (by Domenico Modugno)

10.   La califfa (by Ennio Morricone)

11.   Amarcord (by Nino Rota)

12.   Caruso (by Paolo Conte)