La nouvelle association "Jazz Club du Rhône", présidée par Jean-Paul Boutellier, célèbre fondateur du festival "Jazz à Vienne", lance le "Quartier Latin Jazz Club". Un bar situé dans l’enceinte du Musée et sites gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal transformé pour l'occasion. Le rythme est simple, deux concerts par mois à 18h le dimanche, soit 8 concerts entre mars et juin pour cette première saison 2024. L'organisation a publié un communiqué de presse rempli de jolies promesses.
"Au programme : tradition, excellence et créations dans une ambiance résolument Jazz. Un espace sur deux niveaux, une proximité avec les artistes et un final de convivialité d’après concert en présence des musiciens sur l’une des plus belles terrasses rhodaniennes dotée d’une vue imprenable sur le Rhône et la ville de Vienne."
Pour cette première saison, trois des huit concerts programmés ont déjà eu lieu. Découvrez la programmation des cinq soirées à venir d'ici la fin du mois de juin prochain.
Dimanche 28 avril - 18 h : Estelle Perrault et Alain Jean-Marie Trio
Dimanche 12 mai - 18 h : Jeb Patton
Dimanche 26 mai - 18 h : Ghost Jazz Project (une création originale du Quartier Latin Jazz Club)
Dimanche 2 juin - 18 h : Alain Dumont Jubilé
Dimanche 16 juin - 18 h : Patrick Bacqueville - Bacos Hot 7 Cruisers
Les concerts peuvent accueillir jusqu'à cent trente personnes. La billeterie est ouverte sur le site officiel de l'association. Un tarif réduit est appliqué pour les moins de 25 ans.