Pas plus tard que la semaine dernière, on apprenait que la chanteuse britannique Lusaint, actuellement en tournée en Europe, avec quelques dates en France en décembre, avait déjà annoncé de nouvelles dates chez nous pour l'année 2026. Et visiblement, elle est en pleine période de rush, puisqu'une autre actualité la concernant est tombée ces derniers jours : elle vient de dévoiler son tout nouveau single, "Blind", qui est apparemment le premier extrait officiel de son nouvel EP "The Apothecary (pt. 2)", dont la sortie est prévue pour le 17 avril prochain.
Intéressons-nous d'abord au single, "Blind". Un morceau à l'ambiance assez sombre et torturée, dans lequel la voix de la chanteuse, puissante, chaleureuse, prend énormément de place. On ressent une véritable fragilité/douleur dans la voix de Lusaint sur ce titre, elle arrive à nous faire passer beaucoup d'émotions, et le tout est sublimé par un morceau qui est à la fois influencé par le jazz, mais aussi par la pop, avec quelques très légers riffs de guitare électrique. Au sujet du morceau, la chanteuse a d'ailleurs déclaré :
Blind nous parle de la possibilité de se sortir d'une situation tant qu'on le peut et d'en tirer une force. L'habitude de rentrer chaque jour auprès de la même personne, même en sachant que ce n'est pas bon, est enfin terminée et un poids s'est allégé.
Parlons maintenant du projet à venir, puisque "Blind" est le premier extrait du futur EP de Lusaint, "The Apothecary (pt. 2)", qui sera donc la suite de la première partie sortie pendant l'été 2025. Un EP qui sortira le 17 avril 2026, juste après les quelques dates de la chanteuse en France. On peut donc imaginer que ceux qui iront aux concert auront peut-être droits à quelques extraits du projet, en live, avant sa sortie officielle ! On peut dire que les fans de Lusaint sont gâtés ces derniers mois.
Rémi NANNI





































