Votre ville : VILLEFRANCHE-SUR-SAONE | Changer de ville

Viktoria Tolstoy et Jacob Karlzon à nouveau réunis sur leur prochain album, "Who We Are"

Viktoria Tolstoy et Jacob Karlzon à nouveau réunis sur leur prochain album, "Who We Are"

Les deux musiciens, habitués à collaborer ensemble depuis de nombreuses années maintenant, viennent d'annoncer la sortie de leur prochain album en commun, pour début 2026.

Ce qu'il y a de bien avec la musique, c'est qu'elle crée aussi des liens forts entre des personnes avec une passion commune. Viktoria Tolstoy et Jacob Karlzon le savent mieux que personne, eux qui collaborent depuis presque 30 ans désormais et sont quasiment devenus inséparables. Ensemble, ils ont notamment sorti un sublime album hommage à Herbie Hancock en 2011, "Letter to Herbie". Et leur complicité est toujours aussi forte aujourd'hui : ils viennent d'annoncer la sortie de leur prochain album commun pour 2026, "Who We Are".

Un album dont la sortie est prévue pour le 31 janvier, très bientôt donc. Cet album sera encore plus intime que les précédents, puisque cette alchimie vieille de 30 ans est à la base de l'histoire qu'ils comptent raconter dans ce disque. Elle, chanteuse suédoise, arrière-arrière-petite-fille du célèbre écrivain Léon Tolstoï, et lui, pianiste génial, suédois également, qui se complètement à la perfection, comme l'explique Jacob Karlzon dans le communiqué de presse qui accompagne l'annonce de l'album :

Entre Viktoria et moi, il n’y a aucune distinction entre soliste et accompagnateur ; nous sommes simplement deux esprits apparentés qui travaillent sur un pied d’égalité parfait.

"Deux individus, mais un seul organisme musical", voilà une proemsse intéressante. Dans l'album, vous retrouverez de nouvelles interprétations de grands standards de la musique, mais aussi des morceaux complètement inédits, composés et chantés par les deux artistes, pour nous donner un album mûr, chaleureux, qui devrait se dévoiler petit à petit à coups de quelques singles avant la sortie officielle du projet, le 31 janvier 2026. Et si cet album est aussi réussi que "Letter to Herbie", alors on va avoir droit à une véritable "masterpiece" !