Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Michael Bublé a chanté l'Ave Maria au Vatican, sur demande du Pape Léon

Michael Bublé a chanté l'Ave Maria au Vatican, sur demande du Pape Léon

Chanter l'Avé Maria au Vatican, lorsqu'on est chanteur, c'est un accomplissement qui n'est pas donné à tout le monde. Mais Michael Bublé n'est pas tout le monde !

On rentre clairement dans la période de Noël, et qui dit Noël, dit forcément Michael Bublé (ou Mariah Carey, selon vos goûts musicaux). Le crooner est devenu l'un des emblèmes de cette période, lui dont l'album "Christmas" continue de générer beaucoup d'argent chaque année quand viennent les fêtes. Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à être sensibles à la belle voix du chanteur lors de cette fin d'année : le pape Léon XIV lui-même lui a demandé, lors d'une visite au Vatican, de chanter l'Avé Maria !

Car oui, Michael Bublé était de passage au Vatican, pour participer au concert caritatif intitulé "Concert pour les pauvres", pour lequel il était d'ailleurs accompagné d'une chorale venue du diocèse de Rome. Et lors de cet évènement, le pape Léon a eu une requête un peu particulière pour Michael Bublé : il a demandé au chanteur d'interpréter l'Avé Maria, une prière musicale qui est l'une des plus importantes dans le culte chrétien. L'artiste s'est exécuté, évidemment, et ça nous donne une jolie séquence qui va probablement rester dans la mémoire du chanteur à tout jamais.

Au-delà de ce chant religieux, Michael Bublé a également chanté plein d'autres standards du "Christmas Jazz", lui qui a toujours excellé dans ce domaine, ce qui a donné de vrais beaux moments de communion avec le public.