Votre ville : VILLEFRANCHE-SUR-SAONE | Changer de ville

Anthony Jambon nous hypnotise avec "Clock", le premier single de son nouvel album

Anthony Jambon nous hypnotise avec "Clock", le premier single de son nouvel album

Avant de sortir officiellement son nouvel album "Relativity", Anthony Jambon nous en offre un avant-goût bluffant avec ce nouveau single "Clock".

Sur Jazz Radio, ce qu'on aime par dessus tout, comme toute radio musicale qui se respecte, c'est mettre en avant des artistes hyper talentueux, qui ont parfois bien peu de lumière dans l'industrie musicale. Avec près de dix ans de carrière solo, et une entrée dans le monde de la musique encore plus ancienne, Anthony Jambon n'est plus vraiment un jeune artiste. Par contre, il n'a clairement pas la reconnaissance qu'il mérite, car le guitariste est polyvalent, ultra-talentueux, et il va le prouver une fois de plus avec la sortie de son nouvel album "Relativity", dont il vient de dévoiler le premier single, "Clock".

Un single bluffant, qui est une sorte de petit OVNI musical : 14 minutes de musique uniquement instrumentale, sans un mot, sans un chant. Et pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde, car "Clock" vous fait passer par tous les états possibles. Un titre qui est visiblement pensé comme un voyage, dans le temps, mais aussi dans l'espace, avec des moments qui transportent notre esprit vers des contrées lointaines à coups de gros riffs de guitare, de basse, mais aussi de batterie et de trompette. On ne sait pas trop ce qu'Anthony Jambon a voulu faire avec ce morceau, mais ce qui est certain c'est qu'il a réussi à nous captiver, avec cette scène de 14 minutes qui vous fait passer par toutes les émotions.

Visiblement, chaque morceau de l'album sera un peu construit de cette manière d'après le communiqué de presse reçu par la rédaction : de longs titres d'une quinzaine de minutes qui vont plongent dans des univers insolites et inattendus. On a évidemment hâte de voir ce que ça va donner, et si vous êtes intéressés, sachez que "Relativity", son troisième album solo, sortira le 27 février 2026. Anthony Jambonne sera pas tout seul sur son album, où il sera entouré de ses fidèles acolytes : Martin Wangermée à la batterie, Swaéli Mbappé à la basse, Camille Passeri à la trompette et Joran Cariou au piano. Rendez-vous le 27 février pour découvrir tout ça !